BiMBAMBOUM

PROJET BiMBAMBOUM

BiMBAMBOUM est une marque de prêt-à-porter que j’ai créée parallèlement à mes études d’architecture d’intérieur.

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En m’inspirant de la mode pour mes projets architecturaux, je trouvais intéressant de pouvoir exprimer ma perception de l’environnement différemment qu’avec des plans et des perspectives. Très proche du milieu artistique parisien, je fais avancer ce projet en multipliant les collaborations tout en mettant ma touche personnelle.

Aujourd’hui la marque BiMBAMBOUM célèbre un an d’existence, une année pleine de rencontres et surtout une année qui m’a permis de développer ma vision. Après une longue attente, j’ai décider de créer une petite collection appelée « P.U.R.E ».

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Pourquoi P.U.R.E?

Tout d’abord P.U.R.E est la première collection aboutie de la marque, je tenais vraiment à retranscrire ce que j’ai appris, l’histoire de l’art, le rapport avec la lumière, la clarté. J’apprécie l’architecture moderne, particulièrement le travail de l’architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe et notamment sa célèbre phrase « Less is more ». C’est une phrase qui m’inspire énormément et que je me remet en mémoire avant tout projet, une sorte de ligne de conduite afin d’éviter de tomber dans l’excès. Mon but est d’essayer de dégager le superflu  jouer sur la complexité des choses simples afin d’aboutir à un travail épuré et léger. C’est pourquoi j’ai détourné cette phrase en « Less is « P.U.R.E » », un petit clin d’oeil qui m’a permis aujourd’hui de créer une petite collection simple en jouant sur la qualité et l’image.

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L’image de la marque est un mélange de cultures urbaines et de sobriété, une combinaison reflétant ma personnalité. Je conçois seul l’ensemble du travail visuel (produits, photos, retouches, site web…).

BiMBAMBOUM évolue avec son temps et c’est grâce aux réseaux sociaux que le logo au triple B commence à faire sa place.

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