Junya Ishigami

Parmi les personnes qui m’inspirent, se trouve Junya Ishigami, un jeune architecte japonais.

Sa vision, aussi minimaliste soit-elle, me permet d’imaginer de nouveaux concepts. Il est difficile de travailler sur la simplicité, et sa démarche m’aide énormément. Contrairement au mouvement baroque ou l’art nouveau (dans lesquels je puise souvent mes idées) l’ornement se fait par de petits détails, des détails minimes, fluides qui une fois assemblés débouchent sur un résultat « PURE ». Sur cette vidéo, on peut apercevoir une exhibition de J.Ishigami dans laquelle la perception du projet se fait avec finesse et poésie.

Ce qui me plait vraiment dans ce métier c’est la polyvalence que l’on peut avoir, j’aime l’architecture, j’aime la mode, pourtant je n’y connais pas grand chose. Mais ce qui m’intéresse est le fait que les architectes et les créateurs mode mettent réciproquement leurs travail en valeur. Une sorte d’échange, du donnant/donnant entre concepteurs où le travail de l’un est complémentaire au travail de l’autre.

D’ailleurs, en 2008 J.Ishigami a conçu le magasin de Yohji Yamamoto à New York (voir photos), un magasin représentant une reconstruction d’un bâtiment en brique des années 1950.

20100520_113808_20100517_175126_yy2ishigami 4290915906_14f5077021

98_yohji_020408_si_f 4290173525_32a634aa95

Pour les personnes qui souhaitent accéder à mes projets, ils seront mis en ligne en accès privé en Juin 2013.

Laisser un commentaire